Le Parc de Portofino est une oasis de calme en Ligurie où on peut faire de belles randonnées pendant tout l'année. Ce cadre offre des points de vue à couper le souffle.
Ce panorama, d’une beauté inestimable, se déroule devant nos yeux en descendant progressivement vers les villages typiques de pêcheurs qui donnent sur les Golfs Paradiso et Tigullio. On admire les maisons colorées de Camogli, la célèbre petite place des V.I.P. de Portofino, la rocheuse Punta Chiappa et l’élégante Santa Margherita Ligure. L’incomparable mer turquoise de Paraggi ou l’ancien ensemble monastique situé dans la baie de San Fruttuoso di Camogli.
La pratique de nombreux et différents types de chemins permettent à tous d’accéder au Parc de Portofino. Vous pouvez choisir une simple promenade ou un parcours plus difficile.

Suivez-nous sur Facebook

Portofinotrek est né, par hasard, en 2010, comme un journal de nos promenades dans le Parc de Portofino, un petit bijou de la Ligurie séparant le Golfs Tigullio et Paradise, qui abrite de magnifiques sentiers .

Encouragés par l'intérêt et les commentaires positifs reçues, nous avons pensé de le perfectionner et d'ajouter également autres randonnées intéressantes du Tigullio. Nous souhaitons qu'il devienne un point de repère pour les balades et les promenades dans cette partie de la Ligurie.

Même si ce site n'est pas un site institutionnel et tous les contenus sont le fruit de nôtre expérience, nous sommes disponibles par la page facebook, par mail vous donner renseignements et conseils.