Santa Margherita Ligure

Santa Margherita Ligure est la « Perle du Tigullio ». Cette petite ville touristique, élégante et raffinée est située entre Rapallo et Portofino.

En partie bordée par un charmant littoral, vous y découvrirez son château du
16 ème siècle, son marché aux poissons, son port de plaisance et ses nombreuses et magnifiques plages. Le commerce y est très développé, bars, restaurants, boutiques et hôtels en font un lieu très animé l’été.

Dans la rue piétonne qui accueille chaque jour le marché aux fruits et légumes, près de l’eglise paroissiale, vous découvrirez d’anciennes boutiques et des bazars. Ces magasins où l’on trouve des produits de toutes sortes.

Autre point forts de la ville, la « Villa Durazzo » entouré de son parc verdoyant et l’ "Abbaye de la  Cervara". Ce monastère situé entre Santa Margherita et Paraggi surplombe la mer et s’enorgueillit d’avoir un monumental jardin à l’Italienne.

Santa Margherita Ligure reste très facile d’accès. Le bus, le train ou le bateau vous y conduirons sans problème. Pour vous y rendre en voiture, sortez à Rapallo ou bien à Recco (d'ici il faut prendre la « Via Aurelia » en direction de La Spezia).