Rapallo

Rapallo ne fait pas partie du Parc de Portofino mais est une importante localité touristique du Tigullio. Elle est le port d’accès à Santa Margherita Ligure et Portofino d’où vous rejoindrez facilement le Promontoire.

Forte de ses 30.000 habitants, la cité a rejoint les véritables villes avec les éventuels désagréments que cela peut comporter. Pour exemple, la circulation routière peut en milieu de journée congestionner le centre ville. Mais Rapallo bénéficie avant tout, de tous les privilèges qui caractérisent les villages environnants.  
Nichée entre la mer et les collines, la ville profite d’un doux climat toute l’année. Elle possède une belle promenade bordée de palmiers qui démarre du port et vous mène jusqu’au complexe résidentiel nommé : « Le Château des Rêves » . Au cours de ce trajet, vous admirerez le vieux château sur la mer, symbole de la ville, mais aussi le « Parco Casale » avec ses belles demeures que sont les « Villa Porticciolo » et « Villa Tigullio ». Cette dernière abritant la Bibliothèque de la ville.

Le centre historique se dévoile près de l’Eglise paroissiale avec la principale rue piétonne    « Caruggiu Dritu », puis vient la place du marché aux fruits et légumes très animée dans la matinée par les marchands ambulants. Viennent ensuite la « Torre Civica » datant du 15 ème siècle et la « Porta delle Saline « qui est la seule parmi les cinq portes qui entouraient la ville à avoir évité  la démolition. Ce centre historique offre, comme le reste de Rapallo, de nombreux bars et boutiques.

Il existe un grand nombre de balades pédestres pour découvrir les environs. Un exemple, la jolie promenade de la route du littoral. Celle-ci vous mènera jusqu’à San  Michele di Pagana, destination préférée des baigneurs. Il sera également plaisant de vous rendre au sanctuaire de Montallegro par le chemin forestier.
Vous pourrez y admirer Rapallo, le Golf du Tigullio et par temps clair, la Corse.

A noter, un téléphérique au départ de Rapallo peut vous déposer à Montallegro.