Ruta di Camogli

Situé sur la « Via Aurelia « entre Rapallo et Recco, le petit village de Ruta di Camogli ne possède pas de véritable centre ville. Il est composé d’une ribambelle de belles maisons disposées le long de la colline.

Ce village est important car il est le point central du Parc de Portofino. C’est d’ici que monte la seule route carrossable pour vous rendre à Portofino Vetta, d’où partent tous les autres sentiers. C’est, aussi, près de son Eglise de San Michele Arcangelo que débute le parcours pédestre conduisant à Portofino Vetta. Enfin, il est le croisement pour rejoindre San Rocco di Camogli vers d’autres randonnées.

Ruta di Camogli offre divers pôles d’attractions. L’Eglise millénaire, très convoitée par les époux et la promenade jusqu’à San rocco d’où le soir on peut contempler de sublimes couchers de soleil sur la mer.

Vous pouvez vous y rendre par le bus. Le village est en effet très bien desservi au départ des villes suivantes : San Rocco di Camogli, Camogli, Recco, Rapallo et Santa Margherita Ligure.
Vous pouvez y accéder également en voiture. De Rapallo par la Via Aurelia (Direction Gênes), ou en tournant sur votre droite à la sortie du péage. Si vous venez de Recco, toujours par la Via Aurelia (Direction La Spezia).

Pour découvrir le chemin au départ de Ruta di Camogli, cliquez ici