San Rocco di Camogli vista da Portofino Vetta

Plongé dans la verdure, le paisible petit village de San Rocco di Camogli surplombe de ses 300 mètres de haut l’intégralité du Golf Paradiso. Le parvis de son eglise donnant sur la mer, offre une vue extraordinaire sur la Côte Ligure.

Durant toute l’année et principalement pendant les week-ends, ce hameau attire bon nombre de randonneurs au départ des différents sentiers du Parc de Portofino.

La célébrité de San Rocco di Camogli tiens aussi à un événement annuel tout à fait particulier. Il s’agit du «  Premio Internazional Fedeltà del Cane » où sont récompensés les chiens s’étant distingués par leur fidélité. Cet événement a lieu le 16 Août, à l’occasion de la fête patronale .

Pour rejoindre San Rocco di Camogli en voiture, il vous faudra sortir au péage de Rapallo ou bien de Recco, puis de continuer sur la « Via Aurelia » jusqu’à Ruta en suivant les panneaux Routiers. En bus, au départ de Ruta di Camogli.
A pied, en empruntant le sentier montant de la «  Via del Boschetto » à Camogli ou bien par la magnifique promenade de Ruta di Camogli.

L’accès à San Rocco di Camogli est interdit aux voitures. Vous trouverez un parc de stationnement situé à 500 mètres avant l’entrée du village. Ce parc étant payant les week-ends.

Pour découvrir les chemins au départ de San Rocco di Camogli , cliquez ici …