Il Porticciolo di Camogli

Camogli est un charmant village de pécheurs situé sur la Riviera Ligure de Levante. Niché entre la mer et le Promontoire de Portofino il bénéficie dʼun climat doux toute lʼannée.

De hautes maisons colorées donnent sur la promenade piétonne. Une succession de bars, de restaurants et de petites boutiques descendent jusquʼà la Basilica di Santa Maria Assunta pour arriver au port ou mouillent de nombreux bateaux de pécheurs et plaisanciers.

Une liaison par mer au départ de Camogli vous mènera à Punta Chiappa, San Fruttuoso ou, avec une journée de balade, à le Cinque Terre.

Face à lʼembarcadère on peut admirer une forteresse maritime. Il sʼagit du Chateau de la Dragonara, construit au environ du 13 éme siècle. Il abrite aujourdʼhui un musée archéologique très intéressant. Autrefois il accueillait un Aquarium désormais transféré à Gênes.

Camogli est le point de départ de nombreux sentiers conduisant au Parc de Portofino.
Près du parking vous trouverez un sentier très pentu  qui vous emmènera à San Rocco di Camogli ou vous pourrez continuer vers dʼautres destinations comme : Portofino Vetta, Pietre Strette, San Fruttuoso et Punta Chiappa.

Durant les mois dʼété et lors des week-ends il est difficile de stationner en voiture. La plupart des parkings étant complets, payants ou bien réservés aux résidents. Il est conseillé dʼutiliser les transports publics tels que le train, le bus ou le bateau. La localité est bien desservie.
 
Pour découvrir les chemins au départ de Camogli, cliquez ici