Camogli - San Rocco - Punta Chiappa

DifficultéFacile
Temps de marche1h
km.2,900
SymbolSymbols Camogli - San Rocco +

More details

Data sheet

Temps de marcheJusqu'à 1h

More info

Le point de départ de cette randonnée se situe en rue S. Bartolomeo, le petit boulevard au fond du parking de Camogli; vous devez dépasser le poste de police, et poursuivre en côtoyant le torrent Gentile.

Suivez le chemin qui serpente entre oliviers et hauts murs qui cachent de belles maisons, d' où vous pouvez voir quelques belles vues sur Ruta di Camogli.
Le dernier tronçon de la montée, un escalier en bétonne, débouche au milieu de maisons colorées, sous le parvis de l'église de San Rocco di Camogli.chat de San Rocco di Camogli
Cet endroit vous offre une vue extraordinaire sur la Côte Ligure et la possibilité d' admirer de magnifiques couchers de soleil.

Continuez sur Via Mortola, la belle promenade donnant sur la mer, jusqu'à la première déviation à droite (environ 200mt), pour emprunter le raide escalier .Ce chemin n'a pas de marquage, mais il est impossible de se perdre ou de se tromper car il suffit de suivre les panneaux indicatives du Parc de Portofino.

Le sentier serpente à travers le bois ombragé en passant, en certains bouts, devant des typiques maisons génoises, et rejoint l'église médiévale de San Nicolò Capodimonte. Profitez-en pour admirer le panorama qui s'offre devant vous sur Camogli, Gênes et l'ensemble du Golfo Paradiso.
Vous pouvez, à présente, choisir entre deux possibilités pour descendre à la mer : continuer sur l'escalier raide qui arrive à Punta Chiappa, en traversant le village pittoresque de Porto Pidocchio, ou emprunter le petit sentier à gauche de l'église.

symbol de Punta ChiappaNous vous conseillons de prendre ce dernier, un chemin muletier  très peu battu et un petit peu irrégulier, qui serpente sous les pins et offre vues panoramiques. Il débouche près de la « Punta », la langue de rocher qui s'étend jusqu'à la mer.
Un chemin qui longe la mer, vous mènera à la jolie crique de Porto Pidocchio, et, peu après, à Mulino del Moro, ou vous trouverez quelques restaurants.

D' ici, vous pouvez rejoindre San Rocco par l'escalier d'environ 1000 marches, jusqu'à à San Nicolò. De là suivez le même itinéraire qu’à l’aller.

Peut-être que cela pourrait également être intéressé