Camogli - Pietre Strette - San Fruttuoso di Camogli

DifficultéModéré
Temps de marche2h 20'
 km5,100
Symbol segnavai+ segnavia

More details

Data sheet

Temps de marcheDe 2h à 3h

More info

point de vue le long du sentier pour San Fruttuoso di CamogliC'est l'itinéraire le plus simple pour rejoindre San Fruttuoso à partir de Camogli. Cette randonnée est moins spectaculaire que celle qui passe de Batterie, mais elle est également très agréable et vous permette de la faire avec vos enfants (bien sur, s'il sont habitués à marcher).

Le point de départ se situe en rue S. Bartolomeo, le petit boulevard au fond du parking; vous devez dépasser le poste de police, et poursuivre en côtoyant le torrent Gentile.
Suivez le sentier qui serpente entre oliviers et hauts murs qui cachent de belles maisons, d' où vous pouvez voir quelques belles vues sur Ruta di Camogli. Laissez un chemin sur votre gauche et poursuivez toujours tout droit sur la raide escalier (environ 800 marches).
Le dernier tronçon de la montée, un escalier en bétonne, débouche au milieu de maisons colorées, sous le parvis de l'église de San Rocco di Camogli.

Après une pause pour admirer le magnifique paysage qui se présente devant vos yeux et pour  reprendre votre souffle, empruntez le sentier à droite de l'église (ici il y a un robinet d'eau  potable) qui mène à Gaixella. localité Galletti près de San Rocco de CamogliLe sentier, avec une belle vue sur Punta Chiappa, passe à travers le petit groupe de maisons en localité Galletti pour continuer entourés de oliviers et figuiers. Le long du chemin vous pouvez voir de céramiques illustrant les étapes de la « Via Crucis ».

Puis le sentier, serpente, presque plat, dans le bois pour rejoindre, environ 20 minutes de San Rocco, Gaixella (412 mt. slm), aire de pique-nique équipée de tables, bancs, et eau potable.
Ici tournez à droite et suivez ce chemin jusqu'à aperçevoir (environ 15 minutes) les imposants rochers de Pietre Strette (464 mt.slm), il est un carrefour de nombreux sentiers et un'aire de pic nique.
Tournez tout de suite à droite pour passer au milieu de rochers et emprunter le sentier, à gauche, qui mène à San Fruttuoso di Camogli.
Il est bien marqué et il descend, en tournants, raide et ombragé

source CasellaAprès 20 minute environ vous attendiez la source Casella et, peu après, un vieux moulin, aujourd'hui restauré et converti en agrotourisme.
Ici, le chemin alterne passages ensoleillés, où vous traversez terrains cultivés et oliviers, et tronçons ombragés près d'un petit cours d'eau.
Vous arrivez à San Fruttuoso di Camogli près de Torre Doria (ouvert au public) d'où un escalier de pierre vous mène à la magnifique Abbaye et donc aux plages.
La visite à l'abbaye, un bon choix de restaurants et la possibilité de louer des chaises  et des parasols s' offre à vous.tour Doria

Nous vous conseillons de faire le retour en bateau jusqu'à Camogli. Cela vous permettra d'admirer le Promontoire dans toute sa splendeur. Mais si vous préférez revenir à pied, vous pouvez consulter la carte pour choisir votre itinèraire.

Peut-être que cela pourrait également être intéressé