San Rocco di Camogli - Gaixella - Toca - Fornelli - San Rocco di Camogli

DifficultéFacile
Temps de marche1h 30'
km5,00
Symbol + +

Data sheet

Temps de marcheDe 1h à 2h

More info

Il s'agit d'un itinéraire en boucle de San Rocco di Camogli qui peut également commencer à partir de Camogli.

San Rocco di camogliIl faut laisser la voiture dans le parking payant situé avant d'entrer dans le village, et puis continuer jusqu'à la place panoramique de San Rocco di Camogli. Ici,  prenez le chemin qui commence juste derrière l'église et traverse immédiatement les maisons de Galletti; après une section en plein air où vous pourrez admirer sur les façades des maisons, et le long d'une partie du parcours, des carreaux peints à la main caractéristiques qui retracent les étapes de la Via Crucis, le chemin pénètre dans les bois avec un chemin facile.

Après environ 35 minutes, vous arrivez à Gaixella (410 mètres au-dessus du niveau de la mer) où il y a des tables avec des bancs en bois et un robinet d'eau potable.

En tournant à droite, continuez sur le chemin plat (celui qui monte mène à Semaforo Vecchio) qui alterne des tronçons ombragés par le feuillage des arbres avec des tronçons plus panoramiques et après commence à monter jusqu'à la localité de Paradiso (435 mètres au-dessus du niveau de la mer).

Après avoir dépassé un petit refuge (actuellement fermé), au-dessus de la route, les panneaux indiquent, à droite, un point de vue accessible en quelques minutes: s'appelle  Rocca del Falco, une terrasse naturelle surplombant Camogli et tout le Golfo Paradiso. De retour sur le chemin initial, en 10 minutes vous arrivez à Toca (453 mètres d'altitude), un petit carrefour équipé de bancs et de tables.
Ici, avec un détour très court, les amateurs d'observation des naissances peuvent accéder à une petite station ornithologique, à partir de laquelle observer les nombreuses espèces d'oiseaux qui peuplent le parc..località Toca

De Toca, empruntez le chemin à gauche qui commence à descendre parmi les noisetiers.Bien que le chemin se développe presque totalement au milieu de vallées ombragées, il y a quelques passages plus ouverts avec de belles vues sur Punta Chiappa et Camogli.

A Fornelli (238mt.s.l.m.) la descente rencontre la route pour les "batteries"; en restant à droite, le sentier avance parmi de terres agricole et peu à peu on arrive à des maisons.

Traversant les noyaux des maisons de La Mortola et Il Poggio, avec un tronçon de route parallèle à la mer, vous arrivez sur la place de l'église de San Rocco di Camogli (210 mètres d'altitude).

Ici on peut voir l' itinéraire GPS

Peut-être que cela pourrait également être intéressé