Nozarego - Bocche - Costasecca - Nozareg

DifficultéMoyen
Temps de marche2h 15'

Symbole

 

 

balisage + balisage

More details

Data sheet

Temps de marcheDe 2h à 3h

More info

Nous vous recommandons de faire cette randonnée, qui se déroule sur des sentiers peu fréquentés, au printemps pour voir les prairies fleuries.
 
Atteignez Nozarego en bus ou en voiture et empruntez le large chemin de pierre que vous apercevrez près de l'église.
Après une courte montée, le sentier rejoint une piste secondaire, également venant de Nozarego, et il se poursuit tout droit en balcon sur la mer permettant d'admirer le Golfo du Tigullio et l'abbaye de la Cervara.sentiero nozarego

Quand vous arrivez à une petite chapelle sur la localité Cappelletta delle Gave (environ 10'), tournez à droite mais quittez tout de suite le chemin principal pour poursuivre  encore à droite, en suivant les indications pour « Bocche ».
Montez dans la bois sur des marches de pierre couvertes de feuilles, puis continuez le long d'un étroit sentier côtoyant des propriétés privées délimitées par des arbres de  pittosporum et arrivez sur la localité  Il Frate .

Ici tournez à gauche pour traverser le passage le plus agréable de tout le parcours.  Le chemin, enveloppé dans un silence inestimable, se déroule entre prairies fleuris et oliviers offrant « vue mer ».  En passant sous une maison vous arrivez à un carrefour, ou vous devez poursuivre tout droit (sur la droite il y a une grille).
Le petit fil électrique que vous rencontrez peu après empêche le passage de sangliers mais pendant la journée il n'y a pas d'électricité, donc sautez-le.

località Il FrateEntourés d'un côté du bois et de l'autre de prairies vous arrivez à un croisement, allez tout droit (à gauche est un chemin privé) sur le sentier qui  bientôt monte dans les bois. Près d'une cabane en bois, tournez à droite pour rejoindre localité Il Monte, où vous tournez à gauche, toujours en suivant les indications pour «Bocche». A la fourche empruntez le sentier à droite (à gauche on descende à Portofino) et continuez tout droit,  laissant les deux déviations à gauche que vous rencontrez le long du chemin, jusqu'au carrefour.

Ici, tournez à droite (à gauche vous arrivez à Monte Pollone) pour atteindre l'endroit  Bocche,aire de pic-nique équipé de bancs, tables et d'eau potable. Vous êtes maintenant sur la chemin Portofino Vetta – Portofino mare.
Maintenant, suivez à droite le large chemin pour environ 300 mètres jusqu'à apercevoir  à droite, un sentier balisé de balisage qui descende à Santa Margherita Ligure. La première partie est assez raide et irrégulier, mais peu après devient  plus agréable.
Dépassée la localité Costa d' Aria, descendez les marches inégales de pierre menant à une  maison (la première que vous rencontrez), d' ou vous devez tourner à droite en suivant le chemin indiqué parbalisagecostasecca

Après quelques minutes, vous débouchez à Busseto, un petit groupe de maisons; suivez la route goudronnée qui descend pour emprunter la première déviation à droite une pente raide. Après le restaurant, quittez la route goudronnée et continuez sur le sentier étroit, à droite, pour rejoindre le cimetière Nozarego derrière l'église.

Peut-être que cela pourrait également être intéressé