Nozarego - Crocetta - Casone - Vessinaro - Olmi - Nozarego

DifficultéModéré
Temps de marche2h
 km.8,00
Symbole segnaletica Parco portofinosegnavia Monte portofinosegnavia parco portofino

More details

Data sheet

Temps de marcheDe 1h à 2h

More info

Quand vous arrivez à Nozarego, empruntez le sentier, bien balisé, que vous rencontrez à droite, quelques mètres après l'église. Après la montée initiale, suit un tronçon à plate très panoramique que par temps clairs vous permette admirer l'horizon la cote Ligure jusqu'à à l'île du Tino. En 10 minutes environ vous atteignez une petite chapelle appelée Cappelletta della Gave.

località il Monte (Parco Portofino)

Gardez le sentier principal, qui monte, seulement pour quelques mètres pour le quitter tout de suite et poursuivre à droite en suivant les indications pour Bocche. Grimpez dans le bois sur de marches en pierre couverte de feuilles, puis continuez le long d'un étroit sentier qui longe une propriété privée délimitée par des arbres de pittosporum et vous mène sur la localité Il Frate.

deviazione per Pini Spessi

Ici tournez à gauche pour affronter le passage le plus agréable que tout le parcours, à travers champs de fleurs, d'oliviers et une belle vue sur la pointe de Portofino. En passant sous une maison, vous remarquerez un dispositif pour faire fuir les sangliers que pendant la journée, n'a pas d'électricité (vous pouvez, donc, passer sans problèmes).
Entourés du bois et de prairies, vous arrivez à un carrefour, où vous devez continuer tout droit (à gauche il y un chemin privé) sur le sentier qui mène de nouveau dans le bois.
Franchissez une petite cabane et au croisement poursuivez à gauche en suivant les indications pour Bocche jusqu'au carrefour suivant. Ici tournez à gauche pour suivre le sentier qui mène à Portofino mare-Crocetta. Il s'agit d' un chemin presque plat, avec quelques tronçon en pente douce, au milieu des pins seculaires (c'est pour ça que s'appelle « Pini Spessi »). Après environ 20 minutes de marche vous arrivez à la jonction avec le sentier Portofino vetta – Portofino mare, en localité Crocetta.

Prato (Monte Portofino)

Quittez tout de suite ce sentier-là et suivez les indications Casone-Prato, un étroit sentier qui descend dans la sous bois pour arriver à un petit groupe de maisons. D' ici, pour ne pas se tromper suivez toujours la direction Portofino mer, en passant par la localité Vessinaro, où sur la gauche, vous pouvez remarquer le sentier pour Cala degli Inglesi. Quand vous atteignez localité Cappelletta, laissez la direction Portofino et empruntez la large rue en béton sur votre gauche qui mène à un point d'arrêt équipé de bancs et une table en bois. Maintenant vous attende une montée (assez escarpée mais brève ) jusqu'à localité Olmi (qui jadis abritait un restaurant très populaire du même nom).

Maintenant, empruntez le sentier à droite, un chemin presque plat qui arrive à l'agririfugio Mulino del Gassetta; à côté du Mulino il y a une aire de pique-nique, équipée d'un robinet d'eau. Le chemin se poursuit à travers les champs cultivés, maisons rurales (quelques unes restaurées) et à la petite chapelle de Sainte-Anne, qui offre une très belle vue. Après le sentier pavé descend et se faufile dans le sous bois pour atteindre de nouveau Cappeletta della Gave. D'ici, sans problème, revenez au point de départ à Nozarego.

Ici, vous pouvez suivre notre itinéraire, parcouru le 1 avril 2012, dans le detail

Peut-être que cela pourrait également être intéressé