Portofino Vetta - Gaixella - Toca - Semaforo nuovo - San Rocco - Portofino Vetta

DifficultéMoyen - facile
Temps de marche2h 10'
km.7,800
Symbole + segnavia +segnavia +segnavia

More details

Data sheet

Temps de marcheDe 2h à 3h

More info

Ruta di CamogliVous pouvez rejoindre Portofino vetta en voiture ou à pied de Ruta di Camogli. Ici vous trouvez un parking (gratuit) avant d'arriver à l'hôtel.
Empruntez l'accès au Parc derrière l'hôtel. Continuez tout droit, environ 200 mètres, jusqu' àu croisement Gaixella, aire de pic-nique équipée d'un table, bancs et eau potable (c'est la seule source d'eau de tout l'itinéraire).

Ici, tournez à droite et continuez sur le sentier plat (le sentier qui monte rejoint Semaforo Vecchio ) qui alterne passages ombragés au milieu des arbres avec tronçons découverts et panoramiques. Puis le sentier monte progressivement jusqu'à une petite maison rouge, le refuge Paradiso.point de vue Rocca del Falco
Nous vous conseillons, peu après, de quitter momentanément la route pour vous rendre à Rocca del Falco, où vous arriverez , suivant les indications, en 5 minutes.
Il s'agit d' un balcon naturel offrant une vue imprenable sur Camogli et sur l'ensemble du Golfo Paradiso.

Après cette déviation agréable, regagnez le chemin principal, le plus souvent plat, qui arrive sur la localité Toca, un carrefour équipé d'un table et de bancs en bois.
Maintenait prenez le chemin indiqué par un triangle rouge ( balisage ) pour atteindre (5 minutes) l'endroit où se dresse Semaforo nuovo.
Cet endroit-là mérite une arrêt  pour admirer les divers types de végétations qui caractérisent le Parc de Portofino et une grande variété d'oiseux.

Puis il faut regagner le site de Toca pour prendre le sentier sur votre gauche qui descende sous de noisetiers. Il est presque entièrement à l'ombre du bois tout au long du trajet, mais certaines passages offrent de très beaux point de vue sur Punta Chiappa et Camogli.
agriturismo San Rocco di CamogliQuand, en localité Fornelli, vous croisez le chemin venant de Batterie vous devez poursuivre à droite. Peu après le sentier sort du bois pour s'approcher et traverser deux petits hameaux : La Mortola et Il Poggio.
Continuez toujours tout droit sur la route en balcon pour atteindre San Rocco di Camogli, où vous pouvez profiter d'une petite choix de bars et restaurants pour déjeuner.

Pour regagner le point de départ il faut grimper le sentier derrière l'église qui, après avoir franchi l'endroit de Galletti, monte entre terrains cultivées jusqu'à un petit autel. Ici il s'engage dans le bois et après 35 minutes vous mène à Gaixella, où, parcourant le même chemin qu'à l'aller vous arrivez de nouveau à Portofino vetta.

Regardez-ici notre itinéraire sur google maps

Peut-être que cela pourrait également être intéressé