Portofino vetta - Pietre strette - Molini - Base 0 - Prato - Portofino Vetta

DifficultéMoyen - facile
Temps de marche3h
 Km.9,400
Symbolesegnavia+ segnavia+segnavia+segnavia

More details

Data sheet

Temps de marcheDe 2h à 3h

More info

Une randonnée de Portofino Vetta qui se déroule sur  des sentiers moins fréquentés, et comprends passages dans les bois et passages panoramiques sur la mer.

voie d'accès au Parc de PortofinoAprès avoir garée votre voiture dans le parking de Portofino Vetta (420 mètres d'altitude) poursuivez sur la route goudronné pour accéder aux sentiers du Parc, derrière l'hôtel. Gardez le sentier principal qui chemin presque plat pour rencontrer, tout de suite, l'endroit de Gaixella  (412 mètres d'altitude), un carrefour de sentiers qui possède tables,  bancs de bois et eau potable.

Suit le site de Pietre Strette (464 mètres d'altitude), une autre aire pic nique d'où on peut accéder à plusieurs endroits.
Vous devez tourner à droite, entre les rochers, puis, tout de suite, à gauche pour descendre à San Fruttuso di Camogli. Le sentier caillouteux descend à l'ombre des arbres jusqu'à l'endroit de Caselle que vous pouvez reconnaitre pour la présence d'un robinet d'eau potable.site Molini

Marchez encore quelques mètres pour apercevoir, sur la localité Molini (248 mètres d'altitude), un panneau indicateur indiquant Costa dei Ghidelli sur votre gauche (à droite, on rejoindre un agritourisme et San Fruttuoso).

Commence ici le tronçon de l'itinéraire moins connu: une montée très agréable  entourée par un bois de châtaigniers centenaires et de pins que vous mène, environ 20 minutes, à Costa Ghidelli (385 mètres d'altitude).

costa dei ghidelliMaintenant vous attende une descente dans un cadre spectaculaire; à droite, vous pouvez voir quelques aperçus de San Fruttuoso, et à gauche, au-delà de la végétation, une étendue de mer bleue.

Vous arrivez donc à la fourche de Base 0 (220 mètres d'altitude) où il y a certaines troncs d'arbres utilisés comme des chaises. Tournez à gauche (à droite on rejoint San Fruttuoso).

Le sentier se poursuit en faux plat surplombant la mer et vous offrant une vue magnifique sur  les criques de Cala degli Inglesi e Punta del Giasso. Da Base 0 a Portofino
Après un court passage dans une fraîche et ombragée vallée, vous retournez en corniches pour parcourir certaines montées et descentes au milieu de rochers et atteindre le site de Prato, un petit groupe de maisons bénéficiant d'une situation enviable.

D'ici, pour revenir au point de départ, nous vous conseillons un autre chemin moins fréquenté mais pas moins jolie que le sentier principal. Donc, tournez à gauche et montez à travers la bois en suivant toujours les indications pour Il Casone que vous atteignez après environ 20 minutes.
Il Casone
Maintenant vous êtes sur la voie Portofino mare – Portofino vetta, d'où vous devez tourner à gauche et poursuivre tout droit pour arriver à l'aire de pic-nique Bocche et puis à Pietre Strette. Il suffit, maintenant, de suivre en sens inverse le même chemin qu'à l'aller jusqu'au parking.

GPS

Peut-être que cela pourrait également être intéressé