Portofino vetta - Pietre strette - felciara - bocche - Portofino vetta

DifficultéFacile
Temps de marche1h 40'
 km4,000
Symbol + segnavia parco portofino

Data sheet

Temps de marcheDe 1h à 2h

More info

portofino vettaNous vous proposons une belle et facile promenade sur le Mont de Portofino, qui peut être parcouru également avec des enfants

Vous devez rejoindre Portofino Vetta à partir de Ruta di Camogli, en voiture ou à pied.
Après avoir garé la voiture dans le parking gratuit, continuez sur la route goudronnée pour trouver, derrière l'hôtel, l'entrée du Parc.
Le sentier se poursuit toujours tout droit et, en passant au-dessous de antennes RAI, après 5 minutes, vous atteignez la localité Gaixella, équipé avec bancs, tables en bois et eau potable.

Gardez le sentier principal qui chemine en faux plat, ombragé par les arbres, et vous mène, environ 15 minutes, à Pietre Strette, cœur du Parc de Portofino.
Le site, caractérisé par d'imposants rochers, abrite tables, bancs en bois, eau potable et une carte avec le réseau de sentiers.
Peut après les imposants rochers de Pietre Strette quittez le sentier principal pour continuer à droite en suivant les indications pour Base 0.deviazione base0
Le sentier, qui suit la crête du mont et vous offre nombreux points de vue, marche en faux plan jusqu'au site de Felciara, une aire de repos entourée de fougères.
Tournez à gauche pour poursuivre dans un bois et traverser un vallon ombragé que vous permette rejoindre le chemin principal du promontoire, qui relie Portofino mare à Portofino vetta.
monte portofino innevatoMaintenant vous êtes sur le carrefour de Bocche, où vous trouvez bancs et tables en bois et un robinet d'eau.  Continuez à droite et arrêtez vous un instant au point de vue que vous attende environ 300 mètres après. Toujours tout droit vous atteignez Pietre Strette, d'où, en parcourant le même chemin, vous vous retrouvez au parking de Portofino vetta.

Peut-être que cela pourrait également être intéressé