Ruta - Portofino vetta - Semaforo vecchio - Pietre Strette - Ruta

DifficultéFacile
Temps de marche2h 00'
Symbolesegnavia parco portofino + segnavia semaforo vecchio+ segnavia monte portofino
  

More details

Data sheet

Temps de marcheDe 1h à 2h

More info

via gaixella, ruta di camogli

La randonnée débute à Ruta di Camogli en Rue Gaixella, le chemin que vous trouvez derrière l'église de San Michele Arcangelo (qu'on peut atteindre par les escaliers à côté de la galerie); il s'agit d'un sentier ombragé qui passe parmi les maisons avec une série de étapes et puis continue sur le pavé.
Laissez  tous les déviations que vous rencontrez le long du chemin (à droite, à certains endroits, on peut rejoindre la route carrossable et à gauche le petit chemin mène à une propriété privée) pour aller tout droit.

Après environ 20 minutes, quand le sentier côtoie l' Hôtel Kulm Portofino,  vous êtes à Portofino Vetta (endroit qu' on peut atteindre également en voiture).
Dépassez la barrière qui empêche le passage aux véhicules à moteur (et aux vélo à certaines périodes de l'année) et continuez tout droit pendant environ 200 mètres jusqu'à Gaixella, localité équipés des tables et banc en bois et robinet d'eau potable.

Franchie la déviation à droite pour San Rocco di Camogli, quittez le chemin principal pour poursuivre  à droite dans la direction de Semaforo Vecchio.
En environ 35 'minutes vous arrivez au sommet par une montée qui traverse un bois caractérisé par des rochers de conglomérat en saillie. Le bâtiment, Semaforo Vecchio, récemment rénovée et utilisée comme un refuge, est situé sur une belle prairie entourée de grands arbres qui offrent un peu de refuge dans les jours d'été ensoleilles.semaforo vecchio nel parco di portofino

Après une courte pause pour profiter de la paix et de la calme autour de vous, empruntez le chemin à gauche du refuge, qui tombe dans la forêt.
Au carrefour prenez à gauche (vers la droite vous arrivez à Sella Porcile et puis à Semaforo Nuovo) et suivez les indications pour Pietre Strette. Cette partie de chemin est très agréable, car il se déroule presque entièrement dans une forêt de châtaigniers et de pins. Dans la localité Piano Lungo sentier rejoint un chemin alternatif (et plus court) descendant également de Semaforo Vecchio, et ensemble, en 15 minutes environ, vous mène à Pietre Strette, où vous trouverez des bancs, des tables et d'eau potable.

Ici tournez à gauche et continuez toujours tout droit jusqu'à rencontrer de nouveau Gaixella et par le même sentier qu'à l'allée rejoindre Ruta di Camogli.

Ici notre itinéraire sur GPS

Peut-être que cela pourrait également être intéressé