San Fruttuoso di Camogli - San Rocco di Camogli

DifficultéMoyen-difficile
Temps de marches2h 40'
Km.8,720
Symbol  segnavia        

More details

Data sheet

Temps de marcheDe 2h à 3h

More info

Le chemin de San Fruttuoso à San Rocco di Camogli est, à notre avis, l'une des plus spectaculaires itinéraires du Parc de Portofino, mais il est également particulièrement difficile en raison de certaines passages sur des rochers surplombant la mer et une montée très raide initial. Nous vous conseillons de partir équipés de bonnes chaussures et d'une provision d'eau suffisant. Ce parcours, surtout pendant l'été, est en plein soleil et il n'y a pas de approvisionnement d'eau.

L' itinéraire déboute près de l'embarcadère en face de l'abbaye. Montez le long de l'escalier de pierre pour poursuivre sur le chemin en lacets dans le bois, où vous pouvez admirer des magnifiques arbres séculaires. Après environ 30  minutes vous atteignez le sommet au Col de Costa del Termine (257 mt. d'altitude), près de Punta Torretta.

San Fruttuoso de Camogli le debut du sentierD' ici, descendez la pente raide (et un petit peu glissante pour la présence de feuilles) qui déboute dans une vallée ombragée pour arriver au dessus de Cala dell 'Oro, une jolie baie accessible uniquement par la mer. Traversez un petit ruisseau à sec (en été), pour continuer su le sentier le plus extraordinaire de tout l'itinéraire.  Les roches du Promontoire plongeant dans le bleu intense de la mer sont un spectacle naturel inoubliable.

Le sentier devient étroit et se poursuit sur un terrain irrégulier. La partie du parcours qui suit est la  plus difficile en raison de quelques passages surplombant la mer, mais le sentier est équipé de chaînes (souvent elles sont superflues) sécurisant le passage. Il est déconseillé pour ceux qui souffrent du vertige.passage équipé de chaines entre San Fruttuoso et San Rocco de Camogli

Enfin vous arrivez à Batterie (246 mt d'altitude), un point de vue qui doit son nom aux restes de bunkers la Seconde Guerre mondiale. Au dessous de vous, vous pouvez voir Punta Chiappa, une langue de roche et, peu après, Camogli.Localité Mortola dans le Parc de Portofino

Maintenant le sentier s' éloigne de la côte pour poursuivre dans le bois avec montées et descentes sur rochers très irrégulières. Suit une légère pente jusqu'à localité  Fornelli (238 mètres d'altitude.), où le sentier rejoint le chemin qui descend de Toca (Pietre Strette). Continuez toujours tout droit pour traverser  l'endroit de Mortola, un petit groupe de maisons.

En laissant la déviation à gauche pour Punta Chiappa, suivez la belle promenade à balcon sur la mer qui vous mène à l'église de San Rocco di Camogli. Ici vous trouvez de l'eau potable, des bars et des petits magasins.

 
Un service de bus relie San Rocco di Camogli  à tous les autres villages. Mais vous pouvez également descendre à camogli à pied (20 minutes).

Peut-être que cela pourrait également être intéressé