San Fruttuoso di Camogli - Base 0 - Pietre Strette

DifficultéMoyen
Temps de marche1h 45'
 Km.2,00
Symbol segnavia

More details

Data sheet

Temps de marcheDe 1h à 2h

More info

Ce sentier de San Fruttuoso di Camogli est une alternative au chemin qui mène directement au sommet du Mont de Portofino en passant de l'endroit Caselle.

accés à la petite plage de san FruttuosoEmpruntez le chemin qui démarre derrière l'abbaye et, en passant au dessous de Torre Doria, mène à la petite plage de cailloux et il se poursuit entre les maisons de pêcheurs.
Vous arrivez à la plate-forme d'atterrissage pour hélicoptères.  Gravissez le chemin escarpé et irrégulier qui serpente dans le bois ombragé en vous offrant magnifiques vues sur la baie dont vous vous éloignez peu à peu.

Après environ 40 minutes de marche, vous apercevez un point d'arrêt « spartiate » tiré de certaines troncs d'arbres, vous êtes à  Base 0 (220mt. dessus du niveau de la mer). Laissez la mer derrière vous pour tourner à gauche (à droite vous arrivez à  Portofino mer) et continuez le long de la belle chemin de terre qui monte entouré  d'une végétation luxuriante.Sentier de Base0 à Felciara
Franchissez les déviations que vous rencontrez le long du parcours: sur localité Costa Ghidelli on croise le sentier de San Fruttuoso qui atteint directement Pietre Strette;
de l'endroit Ghidelli on peut regagner le sentier Portofino vetta -  Portofino mer.

Quand vous arrivez à Felciara, qui vous pouvez reconnaître pour la présence de nombreuses fougères, si vous voulez terminer votre randonnée à Santa Margherita Ligure il faut aller à droite (regardez la carte des sentiers), au contrait nous sommes allés tout droit en suivant les indications pour Pietre Strette.

Le sentier, dont vous pouvez voir à nouveau la mer, maintenant est presque plat et, peu après,  il se rejoint au chemin qui vient de Portofino mer
Après encore quelques minutes vous vous retrouvez à Pietre Strette une aire de pique-nique qui possède tables, bancs, et eau potable.

D'ici vous pouvez rejoindre plusieurs localités (Camogli, San Rocco di Camogli, Ruta).

Peut-être que cela pourrait également être intéressé