Règles d'accès à la plage de San Fruttuoso à Camogli

17/06/2020 03:25


La petite plage de San Fruttuoso di Camogli, accessible uniquement par la mer ou parcorrant les sentiers du Parc de Portofino, à partir du 17 juin 2020 et jusqu'au 15 septembre 2020, est soumise à une série de règles pour surveiller l'accès qui ne peut pas dépasser 108 personnes.

Nous invitons tous ceux qui aiment parcourir les sentiers du Parc, avec l'intention d'atteindre et de s'arrêter sur la plage de San Fruttuoso, à lire attentivement les points suivants:

  • On peut acceder à la plage devant l'Abbaye uniquement à partir de l'entrée située près de l'entrée de l'abbaye. L'accès au-dessus du restaurant "Da Giorgio" sera fermé et l'accès à la plage ici sera interdit. Les personnes présentes sur la plage devront quitter la plage, par l'escalier situé près de l'entrée de l'Hôtel / Restaurant "da Giovanni". Cet accès sera unidirectionnel sortant. Ici sera interdit l'acces à la plage. Sur la plage à est, vous pouvez accéder par le dessous de l'archivolt adjacent au restaurant "La Cantina".

  • Le quota, la surveillance et la préparation de la plage seront assurés par l'Association des garde-côtes auxiliaires.

  • Pour accéder à la plage, il faut presenter un ticket par chaque personne doit que vous devez prendre le jour même de votre intention d'utiliser la plage, au siège du Pro Loco de Camogli, qui indiquera la date d'accès, le nom de la personne et la plage accessible, jusqu'à une capacité maximale de 84 personnes sur la plage libre de l'Abbaye et 20 sur la plage à est. Par dérogation à cette disposition, l'accès aux clients de l'établissement balnéaire sera autorisé pour un maximum de 42 personnes et les clients des restaurants "La Marina" et "da Giorgio" qui se rendent sur les lieux uniquement pour la restauration. Si ces derniers ont l'intention d'utiliser la plage, ils doivent avoir un ticket. Le personnel des restaurants sur la plage, le personnel de la location du matériel de plage et du stand en concession sur la plage de l'Abbaye et les personnes qui sortent sur le quai pour prendre le bateau le temps strictement nécessaire pourront accéder à la plage sans ticket au passage.

  • Sur la plage, à des fins d'espacement, les personnes doivent se positionner dans les espaces appropriés déjà délimités ou en correspondance avec les repères d'espacement présents sur celle-ci.

  • Il est interdit d'accéder aux plages gratuites de San Fruttuoso sans avoir de ticket spécial. Il est également interdit d'y accéder depuis l'accès situé au-dessus du restaurant "Da Giorgio" et depuis l'escalier situé à côté de l'entrée de l'hôtel / restaurant "da Giovanni".

  • Il est interdit de stocker les équipements de baignade dans les espaces réservés à l'espacement. Dans tous les cas, une distance d'au moins 1,5 m entre l'équipement de plage (chaises longues, transats, serviettes de plage, etc.) et un espacement entre les parasols (ou autres systèmes d'ombrage) doivent être respectés afin de garantir une superficie d'au moins 10 m2 pour chaque parapluie.

  • Dans toute activité sociale externe, cependant, il est obligatoire de maintenir la distance de sécurité interpersonnelle d'au moins un mètre et de ne pas créer de rassemblements.

  • Les activités récréatives et sportives de groupe sont interdites.

  • Les personnes qui arrivent à San Fruttuoso par le bateau,  après l'escalier menant des quais aux plages, ils devront immédiatement suivre le chemin à gauche dans une seule direction qui, en passant derrière le restaurant / hôtel "Da Giovanni", mène à la place où il y a l'entrée de l'abbaye, la billetterie en bateau, les sentiers qui mènent à la montagne et la plage est et l'accès à la plage de l'abbaye. En quittant la plage de l'abbaye, les personnes qui montent les escaliers à proximité du restaurant / hôtel "Da Giovanni" devront tourner à gauche dans une direction pour se diriger vers les quais ou retourner sur le chemin décrit ci-dessus.

Source: ordonnance n ° 57 du 16/06/2020 du Comune de Camogli