Santa Margherita Ligure - Nozarego - Paraggi - Portofino

DifficultéFacile
Temps de marche1h 30'
km.4,200
Symbolesymbol

More details

Data sheet

Temps de marcheDe 1h à 2h

More info

La randonnée démarre face au port de plaisance de Santa Margherita Ligure (derrière au distributeur d' essence), en Rue Montebello, une route goudronné qui serpente parmi les maison et devient ensuit un chemin muletier.
Garez le sentier qui chemin dans la campagne et, après environ 20 minutes, vous mène à la petite chapelle de la Madonna della Neve, à Nozarego.
 
Ici, continuez sur la rue goudronnée  jusqu'à apercevoir à gauche le chemin cailloux qui monte parmi des villas avec jardins et murs à pierre sèches. Peu après le sentier va se joindre au sentier qui arrive de l'église de Nozarego pour  continuer presque plat surplombant le Golfe du Tigullio  et l' l'Abbaye de la Cervara.

Le sentier atteint Cappelletta delle Gave, un carrefour de nombreux chemins qui doit son nom à la présence d'une petite église. Empruntez le sentier à gauche qui descend très raide (au début il y a un robinet d'eau potable) à travers la campagne puis continue par un escalier entouré par de hauts murs. Après environ 20 minutes vous débouchez près du parking de Paraggi. Il faut remarquer que pendant ce passage vous rencontrez une déviation pour l'abbaye de la Cervara (sur la localité de San Gioacchino il faut emprunter  le petit sentier à gauche qui descend dans le bois et après 10 minutes il arrive devant l'entrée de l'Abbaye, à quelques mètres au dessus de la route  Santa Margherita-Portofino).

A Paraggi, poursuivez sur la route goudronne à droite jusqu'à un escalier en pierre qui vous mène sur la rue piétonne Paraggi - Portofino,  une jolie promenade dans la verdure au dessus de la route carrossable.  Après quelques montées et descentes le chemin se poursuit presque à plat et en passant à cÔté de belles villas vous offre une vue imprenable sur la baie de Portofino.

L' itinéraire se termine près de la paroisse de San Martino, l'église jaune et gris à l'entrée du village.

Peut-être que cela pourrait également être intéressé