Portofino vetta - Base 0 - San Fruttuoso

DifficultéMoyen
Temps de marche1h 30'
Symbolesymbol

More details

Data sheet

Temps de marcheDe 1h à 2h

More info

Vous devez rejoindre Portofino vetta en voiture ou à pied de Ruta di Camogli et accéder au parc par l'escalier en pierre derrière l'hôtel.

Tournez à droite et continuez tout droit sur le large chemin de gravier, en négligeant les déviations que vous apercevez. Le long du chemin vous rencontrez deux aire de pic-nique équipées avec tables, bancs en bois et robinet d'eau potable: Gaixella et  Pietre Strette.
Peut après les imposants rochers de Pietre Strette quittez le sentier principal pour continuer à droite en suivant les indications pour Base 0.

Le sentier, qui suit la crête du mont et vous offre nombreux points de vue, marche en faux plan jusqu'au site de Felciara, une aire de repos entourée de fougères (d'ici, à gauche,  on peut atteindre Bocche sur la voie Portofino Vetta - Portofino mare).
Poursuivez toujours droit pour atteindre le site de Ghidelli, peu après Costa dei Ghidelli (d'ici, à droite, on arrive a Molini sur la voie San Fruttuoso – Pietre Strette) et, enfin, Base 0.
Au-delà de l'imposant rocher, par un court sentier, récemment nettoyé et équipé de chaînes de support, il est possible d'acceder à une terrasse naturelle surplombant la mer où vous pourrez profiter d'une vue à couper le souffle.

Le carrefour permettre de rejoindre Portofino mare, à gauche, et San Fruttuoso di Camogli à droite. Donc, suivez ce dernier chemin qui descend dans le bois. Il devient de plus en plus escarpé mais vous permette d'admirer de plus près la baie avec l'abbaye du petit village.

Le sentier sur la plate-forme d’atterrissage des hélicoptères ; enfin vous traverserez un petit groupe de maisons et atteindrez les deux plages et la magnifique Abbaye de San Fruttuoso.

Peut-être que cela pourrait également être intéressé