Portofino Vetta - Pietre strette

DifficultéFacile
Temps de marche15'
Km.1,180
SymboleSegnavia Portofino vetta - San Fruttuoso

More details

Data sheet

Temps de marcheJusqu'à 1h

More info

Ce sentier est le plus fréquenté du Mont de Portofino car plusieurs itinéraires partent d'ici, mais également en raison du fait qu'il représente une randonnée simple et agréable qui ne demande pas d'aptitude particulière.

Vous devez rejoindre Portofino Vetta en voiture à travers l'accès de Ruta di Camogli.
Après avoir garé la voiture dans le parking gratuit, continuez sur la route goudronnée pour trouver, derrière l'hotel, l'entrée du Parc.

Le sentier se poursuit toujours tout droit et, en passant au-dessous de antennes RAI, après 5 minutes, vous atteignez la localité Gaixella, équipé avec bancs, tables en bois et eau potable. Ici vous apercevez, a droite, une première déviation pour San Rocco di Camogli et, peu après, les chemins pour Semaforo Vecchio et Semaforo Nuovo.

Gardez le sentier principal qui chemine en faux plat, ombragè par les arbres, et vous mène, environ 15 minutes, à Pietre Strette, cœur du Parc de Portofino.
Le site, caractérisé par d'imposants rochers, abrite tables, bancs en bois,eau potable et une carte avec le réseau de sentiers que vous permettra de choisir votre direction.

Peut-être que cela pourrait également être intéressé