Portofino - Cala Vitrale

DifficultéMoyen
Temps de marche25"
SymboleNON MARQUE'

More details

Data sheet

Temps de marcheJusqu'à 1h

More info

Nous avons indiqué le niveau de difficulté de cette courte randonnée « modérée » car le manque de signalisation au début et à la fin du parcours et quelques marches couvertes de hautes herbes peut vous faire douter de la direction à prendre. Mais le sentier n'est pas difficile et  permette d' atteindre, dans un court laps de temps, une belle crique loin de touristes.

Le point de départ est à Portofino en place de la Liberté (la place à l'entrée du village où il y a un stationnement de scooters). Ici vous devez emprunter Rue Vitrale, l'escalier de pierre que vous voyez juste à côté du garage.
Un petit groupe de maisons pourrait vous suggérer un chemin privé, mais il suffit de le dépasser pour le rencontrer, à droite, un autreescalier en pierre qui gravit le mont.

Quand vous arrivez à un petit carrefour, gardez la gauche et poursuivez sur le sentier qui pourrait être couvert de hautes herbes (il semble que le nettoyage est effectué seulement quelques fois pendant l'année) et faites de l' attention où vous marchez, car il n'est pas clair où il se termine le sentier.

Après environ 10 minutes de marche vous rencontrez une grille qui empêche l'accès aux sangliers sauvages, qui y vivent en grand nombre, et une première signalisation pour Vitrale. Comme vous le noterez du sentier bien nettoyé vous êtes à l'intérieur d'une propriété privée, que vous devez traverser, en poursuivant à gauche,  pour arriver à un petit et pittoresque tunnel en pierre .
En sortant par un deuxième grille vous attend un sentier bien entretenu qui longe la propriété privée et descendent vers la mer, offrant une vue de toute beauté.

Lorsque vous arrivez à proximité de la Casa del Sindaco (Maison du Maire) le bâtiment à pic sur la mer, vous devez prêter peu d'attention car le sentier est camouflé par les hautes herbes. Dépassez la maison et immédiatement à gauche, essayez de voir des marches de pierre qui descendent et qui deviennent progressivement un vrai escalier par lequel vous pouvez facilement rejoindre les rochers.

Pour revenir il faut parcourir le même itinéraire.

08/07/2019: Deux amis nous disent qu'il est impossible d'aller jusqu'au bout à cause du manque d'environ 1,5 mètres de marches probablement endommagées par la tempête d'octobre 2018.

Pou voir notre parcours sur google maps

Peut-être que cela pourrait également être intéressé