Ruta - Portofino Vetta - Pietre strette

DifficultéFacile
Temps de marche50'
Km.2,650
Symbolesegnavia

More details

Data sheet

Temps de marcheJusqu'à 1h

More info

Près de l'église de San Michele Arcangelo à Ruta di Camogli , empruntez "Rue Gaixella", le sentier au milieu des maisons. Le chemin est un escalier ombragé que bientôt se transforme en route rocailleux

Après 20 minutes environ, en passant derrière l'hotel Kulm, vous atteignez Portofino Vetta (que vous pouvez, également, rejoindre en voiture).
À noter que le chemin indiqué sur votre gauche (Costa Ramezzana- Il Monte-Violara-Km501) n' est pas très clair et il est mal entretenu, donc nous vous ne le recommandons pas.

Ici, vous devez poursuivre toujours tout droit sur le sentier plat qui rencontre, a gauche, la déviation, pour San Lorenzo della Costa, et peu après, sur la localité Gaixella, la chemin muletier qui descend à San Rocco di Camogli.
Voilà un premier endroit qui possiede tables,  bancs de bois et eau potable.

Peu après, 50 mètres environ, évitez les sentiers qui mènent à Semaforo Vecchio et à Semaforo Nuovo, et continuez à marcher sur la piste principale pour arriver à Pietre Strette.

Ce site, caracterisé par imposants rochers, est le centre du promontoire de Portofino d'ou vous pouvez accéder à plusieurs autres endroits: San Fruttuoso di Camogli, Semaforo vecchio , San Rocco di Camogli, Portofino mare, Santa Margherita Ligure, Base O, Nozarego, Paraggi, et d'autres.

Ici vous trouverez une aire pic-nique équipée de tables, bancs et eau potable.

Peut-être que cela pourrait également être intéressé