Santa Margherita Ligure - Pietre strette

DifficultéMoyen
Temps de marche1h 10'
Km.3,260
Symbolesymbol

More details

Data sheet

Temps de marcheDe 1h à 2h

More info

La randonnée débute à côté de l’hôpital de « Santa Margherita ligure », rue « Costasecca ». Après environ 300 mètres environ, quittez la route pavée et empruntez le chemin muletier sur votre droite.

Le sentier longe des terres cultivées et des propriétés privées. Après 20 minutes, il rejoint une première allée pour la localité de « Nozarego », continuez à monter en suivant les deux rhombes.

Après 10 minutes, en passant du chemin praticable au chemin de graviers, vous arrivez à une seconde intersection pour « Nozarego ». Ici le sentier est plus raide avec des marches hautes et irrégulières jusqu’à « Costa d’Aria ». À noter sur la droite un petit détour de 2 minutes conduisant à « Croce di San Siro ». Une croix datée de 1937, malheureusement mal entretenue.

Le sentier continue sa montée dans le sous-bois, traverse la déviation pour « Monte Pollone » et après 15 minutes, pour « Dolcina » haut et « San Lorenzo della Costa ».

Le dernier tronçon de la montée est très pentu mais tout aussi grandiose. Il débouche sur le chemin « Pietre Strette-Portofino ». En tournant à droite sur le sentier plat, et après 5 minutes, vous arrivez à « Pietre Strette » (Soit 1 heure et 10 minutes environ du départ) où une aire de pique-nique avec eau potable vous attend.

Cet itinéraire est ombragé de chênes verts et de châtaigniers sur 95 % de son parcours.

Pour changer du chemin aller, nous vous conseillons de reprendre la direction de « Portofino Mare » jusqu’à « Bocche » (Soit 15 minutes environ) puis de suivre le sentier à gauche qui mène à « Monte Pollone » mais après 5 minutes, quittez-le pour descendre à gauche vers « Croce di San Siro ».

(À noter, entre « Pietre Strette » et « Bocche » vous avez la possibilité de vous rendre sur le point de vue où vous pourrez admirer « San Lorenzo della Costa » et « Santa Margherita Ligure »)

Le sentier assez pentu et mal entretenu (il ressemble à un torrent à sec) vous permet de retourner, après 20 minutes, à « Costa d’Aria ». De là, suivez le même itinéraire qu’à l’aller pour rejoindre « Santa Margherita Ligure ».

Peut-être que cela pourrait également être intéressé